Left Continue shopping
Your Order

You have no items in your cart

Santé mentale et emploi : Le président du conseil d’administration de Groupe PART appelle à l'action à l'occasion de la Journée Mondiale

 

Michel Lemay
Président du conseil d’administration - Groupe PART

 

Aujourd’hui, soulignons ensemble « La journée mondiale de la santé mentale » que l’organisation mondiale de la santé (OMS) place sous le thème de « La santé mentale au travail ».

La mission de Groupe Part est en lien direct avec la santé mentale et le travail.
En effet, PART du chef comme entreprise d’insertion socioprofessionnelle accueille chaque année près de 40 personnes qui rencontrent des difficultés à accéder au marché du travail à cause de problèmes de santé mentale ou d’ordre psychosocial. Nous leur offrons un stage de formation rémunéré de 30 semaines qui leur permet de développer leurs compétences génériques en lien avec le marché du travail et les compétences spécifiques du métier d’aide cuisinier. Grâce au travail de nos chefs formateurs en cuisine et de nos intervenants en soutien psychosocial ainsi que de la collaboration du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeois (CSSMB), ces personnes sont en mesure d’acquérir un certificat de métier semi-spécialisé d’aide cuisinier reconnu par le ministère de l’Éducation. Vivre avec un problème de santé mentale ou d’ordre psychosocial ne ferme pas la porte à un retour sur le marché du travail : PART du chef est la voie concrète pour y arriver.

En fréquentant la Caféshop pour déjeuner et dîner et en profitant de nos repas surgelés livrés à domicile, vous soutenez notre mission , aider du monde et savourez d’excellents plats santé à prix abordable.

Projets PART est l’autre volet de notre action au service des personnes vivant avec un problème de santé mentale ou d’ordre psychosocial. Nous offrons en collaboration avec le CSSMB un accès à de la formation du niveau secondaire permettant d’avancer dans le parcours vers le diplôme d’études secondaire dans un cadre adapté et avec un suivi psychosocial.
Projets PART est reconnu comme organisme charitable et donc tout don de votre part afin de soutenir notre action vous donne droit à un reçu d’impôt.
Le marché du travail demeure accessible. Alors si vous connaissez une personne vivant avec un problème de santé mentale ou d’ordre psychosocial qui rencontre des  difficultés à intégrer le marché du travail, parlez-lui de Groupe PART. Nous sommes là pour elle.